Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 7-2273

de Peter Van Rompuy (CD&V) du 17 avril 2024

à la ministre de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique

Zones de police - Personnel de police - Données chiffrées pour la Flandre

police
province de Brabant flamand
pénurie de main-d'oeuvre
statistique officielle

Chronologie

17/4/2024Envoi question (Fin du délai de réponse: 16/5/2024)

Question n° 7-2273 du 17 avril 2024 : (Question posée en néerlandais)

Justification du caractère transversal de la question écrite: la question traite de la politique relative aux zones de police et au personnel de police du Brabant flamand, plus spécifiquement des données chiffrées et du déficit de personnel de police opérationnel dans différentes zones de l'arrondissement de Hal-Vilvorde.

L'arrondissement de Hal-Vilvorde compte treize zones de police depuis 2016. Ces zones souffrent d'une pénurie structurelle de personnel opérationnel à travers le temps.

Afin d'avoir une vision claire et complète de la situation actuelle, je souhaiterais vous poser les questions suivantes:

1) Pouvez-vous me fournir un aperçu du cadre organique et du cadre effectif du corps de police de toutes les zones de police de l'arrondissement de Hal-Vilvorde pour les années 2010-2024? Je souhaiterais obtenir des chiffres distincts pour le personnel opérationnel et pour le personnel CAlog.

2) Quelle est la proportion entre le personnel effectif et le cadre organique de toutes les zones de police flamandes pour les années 2020-2024? Je souhaiterais obtenir des chiffres distincts pour le personnel opérationnel et pour le personnel CAlog.

3) Comment analysez-vous ces chiffres? Dans quelles zones ou régions la pénurie est-elle la plus aiguë et, selon vous, quelle en est la cause?